Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Conseil municipal du 13 mai 2025

14 mai 2025 – La dernière séance du Conseil municipal de Chêne-Bourg s’est tenue le mardi 13 mai 2025. Le Centre y a participé activement, fidèle à sa ligne : constructive, claire et tournée vers l’intérêt de la commune.

Comptes 2024 de la Fondation communale pour le logement
Acceptés à l’unanimité.

Comptes 2024 de la Commune
Acceptés à l’unanimité. Les comptes sont bénéficiaires de 173’210 CHF alors que le budget prévoyait une perte de 1’460’150 CHF. Le Centre a salué la rigueur de gestion du Conseil administratif tout en livrant une déclaration forte, portée par Alain Kolly, pointant les limites du système actuel de prévisions fiscales. Nous avons réaffirmé notre volonté de rester ambitieux, responsables et ancrés dans nos valeurs : respect, solidarité, responsabilité.

📄 Lire la déclaration complète d’Alain Kolly

Clôture de crédits
Pas de remarques. Les rapports ont été traités sereinement.

Motion contre le sexisme, le harcèlement et les discriminations
Le Centre a soutenu activement cette motion qui a été acceptée. Pour nous, il est essentiel que Chêne-Bourg soit une commune où chacun·e se sent respecté·e, en sécurité et libre d’être soi-même

Nous remercions tous les membres du Conseil municipal pour la qualité des échanges. Le Centre reste engagé pour défendre une politique responsable et humaine à Chêne-Bourg.

Nous tenons également à féliciter Beatriz de Candolle pour son engagement de 30 ans dans notre commune dont 22 ans comme Conseillère administrative !